Stagiaire en CAP Electricien

Témoignage d’Alexandra G.

En formation CAP Électricien au lycée Marcel Deprez en 2022-2023

"Mon conseil pour de futures stagiaires : il ne faut pas hésiter à se lancer si ça vous intéresse. Ce n'est pas plus difficile physiquement pour les femmes."

Publié le

J’étais responsable d’une boutique de fleurs (décoratrice florale) en CDI depuis 2017. J’ai décidé de changer de métier et le domaine de l’électricité m’intéressait beaucoup. Chez moi, tout est électrique ; c’est bien de savoir comment ça fonctionne ! Et par chance, le Pôle Emploi m’a proposé cette formation en CAP électricien au Greta GPI2D.

Pour moi, le plus gros point fort de cette formation est l’équipe de formateurs ! On fréquente de supers bons profs ! Ce sont pour certains de vrais personnages ! Le contenu est aussi très intéressant malgré la méthode d’apprentissage très différente d’un formateur à l’autre. C’est une très bonne formation.

Mon conseil pour de futures stagiaires : il ne faut pas hésiter à se lancer si ça vous intéresse. Ce n’est pas plus difficile physiquement pour les femmes. Il y a plus de travail intellectuel que physique ; pour ne pas avoir à porter des choses, il faut réfléchir ! De plus, les hommes restent galants et peuvent nous aider pendant la formation.

Bref, c’est une belle expérience à mon âge de revenir vers les études. La cohabitation avec les jeunes en formation initiale au lycée peut être amusante et même surprenante parfois !

À l’issue du CAP, j’ai pour projet de travailler 3 mois en interim puis de poursuivre en Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) à temps plein à la rentrée 2023.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation qu’Alexandra a suivie ?